samedi 1 octobre 2011

Nazétrimë

Ma 2ème mémère, qui vient du même éleveur que Cannelle (au passage, il est dans le Rhône, l'éleveur).
Côté sociabilisation, c'est pas ça non plus, mais elle est quand même nettement moins sauvage que Cannelle, et surtout elle ne pince plus, excepté ma vétérinaire...


Elle, je peux la prendre sur moi pendant un bon moment, elle va rester et se balader gentiment, il ne me reste plus qu'à lui apprendre à ne pas me faire dessus, mais il y a quand même du mieux...
Elle est plus grosse que Cannelle, 36g très exactement, et pourtant elle ne mange pas énormément, donc j'en ai conclu que c'est un gros gabarit...


C'est la dominante du groupe (bon ok, un groupe de 2, mais un groupe quand même).
J'étais prête à prendre une petite chocolat, et je l'ai vu, elle, avec sa tâche sur l'oeil et qui essayait de sa sauver, du coup j'ai su que c'était elle que je voulais (oui, on choisit beaucoup les animaux en fonction de leur capacité à se sauver chez nous...).


En revanche, j'étais tellement habituée à mes mâles qui ont été sociables dès le 1er jour, que là, il m'a fallu un petit temps d'adaptation...


Autre signe particulier : ben comme Cannelle, ne peut pas respirer sur de la litière de chanvre ou de lin...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire