samedi 1 octobre 2011

Cannelle

Après les mâles, les femelles.
Je cherchai pourtant à la base à reprendre un mâle, mais l'éleveur chez qui je suis allée n'en avait qu'un seul disponible, qui ressemblait un peu trop à Twister à mon goût, les oreilles en plus.
Du coup, j'ai tenté l'expérience des femelles, qui est... Et bien, radicalement différente de l'expérience que j'avais eu avec mes mâles.


Cannelle d'abord, pas très grosse, 31g maintenant mais 22g seulement quand je l'ai adoptée.
Dominée par mon autre mémère, elle subit régulièrement des épilations intensives sur le dessus de la tête, qui lui laissent de grandes zones sans poils. Elle n'est franchement pas câline, se balader sur moi c'est pas son truc, et surtout elle pince sans arrêt, sans prévenir, au point que ma vétérinaire la soigne maintenant en portant des gants...
Mais bon, il lui arrive aussi parfois de rester un petit moment sur moi, gentiment, rarement mais c'est toujours ça. Et surtout, elle est très curieuse, et vient en courant dès qu'elle entend ma voix. Laissez-moi imaginer que c'est parce qu'elle m'aime bien...

Autre signe particulier : est incapable de vivre sur de la litière de chanvre ou de lin, car celles-ci l'empêchent de respirer correctement...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire